1 Juil 2013

Albums photos : embellir vos souvenirs

Anniversaire, mariage, fête familiale, vacances… vos photos s’accumulent. Pour les présenter de façon originale, vous pouvez vous lancer dans le « scrapbooking » et faire de vos albums de véritables œuvres d’art.

Loisir créatif venu des États-Unis, le scrapbooking vous permet de mettre en scène vos photos dans un décor que vous imaginerez vous-même.

Mère et fille Scrapbooking

Colles et papier sans acide pour un résultat durable

Matériel ScrapbookingNul besoin d’être un artiste pour se lancer dans ce loisir. Un peu de temps, de patience et un minimum de minutie suffisent pour parvenir à un résultat original. Pour le matériel, il vous faut des ciseaux, un cutter, un tapis de coupe et du papier au grammage épais. Celui-ci, tout comme les adhésifs utilisés, doit être sans acide pour éviter que vos pages ne se gondolent et que votre création ne se détériore avec le temps.

Vous pourrez également utiliser de petites décorations spéciales « scrap » à trouver en boutique spécialisée, dans certains magasins de bricolage ou certaines jardineries qui disposent de rayons « scrapbooking » ou encore sur de nombreux sites internet.

Imagination et créativité à développer

Créativité ScrabookingEnsuite, laissez libre cours à votre imagination. Choisissez les photos que vous souhaitez mettre en scène et ornez-les avec des autocollants, des pochoirs ainsi que des petits textes courts ou des citations.

Pour vous aider à faire vos premiers pas, naviguez sur le web. Vous y trouverez de nombreux blogs qui diffusent des conseils et des vidéos pour vous guider dans vos réalisations. Vous pouvez aussi vous adresser aux magasins qui vendent du matériel car ils organisent régulièrement des ateliers pratiques.

Pour en savoir plus, deux sites à découvrir : www.scrapmalin.com, www.scrapalacarte.com.

A vous de jouer !

×

Les commentaires sont fermés