20 Mar 2012

Projet immobilier : faites des économies sur votre assurance emprunteur

Alors que la retraite approche, vous avez des projets plein la tête et notamment vous envisagez de vous lancer dans un projet immobilier. Sachez que depuis 2010, chacun peut désormais choisir librement son assurance emprunteur et n’est plus obligé de devoir prendre l’assurance proposée par la banque.

Economisez sur votre assurance emprunteur

 

Une assurance devenue une obligation dans les faits

Pour réaliser votre crédit immobilier, il est plus que nécessaire de souscrire à une assurance de prêt même si ce n’est pas une obligation légale.

Cette assurance a pour vocation de garantir l’organisme financier prêteur en cas de décès, d’arrêt de travail, d’invalidité.

Personne ne vous oblige à souscrire la plus chère. Si les conditions proposées par votre banque ne vous satisfont pas, vous pouvez faire jouer la concurrence.

Une plus grande liberté dans le choix de l’assurance

Une plus grande liberté dans le choix de l'assuranceDésormais, et donc depuis 2010, votre banque ne peut en aucun cas vous imposer la souscription de leur assurance de prêt.

Vous êtes libre de choisir l’organisme qui va assurer votre prêt, à condition que vous soient proposées les mêmes garanties que celles de l’assurance de la banque.

Et si vous ne choisissez pas l’assurance que vous propose votre banque, cette dernière ne peut modifier le taux d’intérêt (hors assurance) préalablement proposé. (Loi Lagarde du 01/07/2010).

Sachez également que si la banque refuse de vous voir souscrire ailleurs, elle devra alors le spécifier par écrit.

Ce dispositif permet très clairement un gain non négligeable sur le coût total de l’assurance de prêt. Alors contactez-nous !

Ajouter votre commentaire

Commentaires publiés

  1. Commentaire de Beber37

    alors là je découvre, trop tard pour moi j’ai déjà fait construire il y a longtemps mais je vais en parler autour de moi
    merci pour tous vos bons conseils