5 Oct 2018

Conférence prévention à Lorient animée par Michel Cymes

En partenariat avec le Club Prévention Santé, Harmonie Mutuelle et Michel Cymes organisent un nouveau cycle de conférences gratuites et ouvertes à tous. Prochaine escale le 10 octobre prochain, à Lorient sur la thématique du « bien vieillir ».

 

 

Aujourd’hui, l’enjeu n’est plus d’augmenter encore notre espérance de vie, mais bien plus de vieillir en bonne santé… La majorité des séniors se dit en effet soucieuse de finir sa vie dans les meilleures conditions possibles. Selon une étude Viavoice réalisée en 2016, 68% des plus de 70 ans seraient par ailleurs préoccupés par le risque de dépendance (lire notre article sur le sujet).

Engagé aux côtés d’Harmonie Mutuelle sur les questions de prévention et de santé publique, Michel Cymes animera la conférence « Vieillir en bonne santé » le 10 octobre prochain à Lorient. Objectif : apporter des réponses concrètes et accessibles à tous sur les questions du « bien vieillir ».

 

Des conseils pédagogiques et ludiques

Bien vieillir se prépare à tout âge ! Pas de médicament miracle, mais des conseils et des informations que ne manquera pas de distiller Michel Cymes pour adopter une bonne hygiène de vie. Humour et pédagogie seront également au rendez-vous tout au long de la soirée, à travers des démonstrations et la participation du public. Une manière positive et ludique d’aborder la question du vieillissement au plus près des préoccupations des Français. De quoi inciter chacun à devenir acteur de sa santé !

 

Conférence « Vieillir en bonne santé » 

Mercredi 10 octobre à 19h30 au Palais des congrès de Lorient.

Suivre la conférence en direct sur www.club-prevention-sante.fr, le site de notre magazine santé, et sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter

 

Les prochaines dates de conférences à retenir :

  • Le 16 octobre à La Rochelle sur la thématique « Femmes, votre santé »
  • Le 7 novembre à Troyes sur la thématique « Bien bouger pour bien vivre »
  • Le 16 novembre à Amiens « Bien manger, bien bouger »
  • Le 22 novembre à Dijon « Bien-être et travail »

 

Plus d’infos

Ajouter votre commentaire