17 Mar 2017

Prendre soin de sa santé grâce aux objets connectés

De plus en plus, les objets connectés* trouvent leur place dans notre société, notamment en matière de santé. Des solutions de prévention et de bien-être améliorent notre vie quotidienne. 1 Français sur 2 se dit ainsi convaincu par ces nouvelles technologies.

Objets connectés et applications dans le domaine de la santé

Suivi de maladie chronique

Montre ou bracelet trackers d’activités, balance ou encore tensiomètre… reliés à une tablette ou un smartphone, ces objets connectés proposent de nombreuses applications dans le domaine de la santé. Des produits reconnus et salués par le monde médical, notamment pour le suivi de maladies chroniques (diabète, hypertension, surpoids, maladie cardiaque…)

Surveiller sa tension ou sa glycémie, suivre son activité physique… en historisant automatiquement les mesures, autant de fonctionnalités pratiques que facilitent les objets connectés. Le tout est de réaliser un achat adapté et efficace pour sa santé !

Face à la multitude d’objets de santé connectés, pas facile de faire le bon choix !

Pour vous aider à vous y retrouver, Harmonie Mutuelle a créé Le guide de la santé connectée. Avec ce site, vous bénéficiez d’informations objectives sur de nombreux produits existants sur le marché. Les critères de fiabilité et de qualité vous permettent de sélectionner l’objet connecté qui répond le mieux à vos besoins de santé.

Découvrez-en plus en vous connectant Le guide de la santé connectée

Challenge connecté : 600 participants relèvent le défi !

Du 4 au 31 mars, pour célébrer son Mois connecté, Harmonie Mutuelle lance un challenge sportif innovant. Le défi ? Pratiquer une activité physique et mesurer le nombre de pas au quotidien.

Objectif : réaliser un Tour du monde collectif « connecté »

Le tour du monde "connecté"Durant tout le mois, 600 participants « connectés » relèveront une douzaine de mini défis qui leur seront proposés. Marcher étant le maître mot.

Selon les envies et les disponibilités, chaque participant pourra s’adonner à l’activité physique qu’il souhaite :

  • course à pied,
  • marche,
  • bricolage,
  • shopping…

Tous les pas comptent ! Grâce à un objet connecté ou un smartphone, les participants mesureront le nombre de pas réalisés chaque jour. Ces pas seront cumulés à ceux des autres participants au challenge. L’occasion de bouger et de pratiquer une activité physique de manière ludique et conviviale.

Durant 1 mois, suivez la progression du challenge connecté

×

Les commentaires sont fermés