21 Sep 2015

Tous contre la maladie d’Alzheimer

La Fondation de l’Avenir et Harmonie Mutuelle s’associent pour faire avancer la recherche médicale contre la maladie d’Alzheimer. Deux actions en cours : la remise du prix « Harmonie Mutuelle Alzheimer » et le lancement d’une campagne de sensibilisation car la recherche d’aujourd’hui, c’est la santé de demain ! 

Connaitre et se souvenir

Créée en 2010, Le prix « Harmonie Mutuelle Alzheimer » récompense des équipes innovantes dans leur recherche de solutions originales et appliquées.

Cette année, c’est le Docteur Denys Fontaine, neurochirurgien au CHU de Nice, qui reçoit le 6ème prix « Harmonie Mutuelle Alzheimer » pour son projet sur la stimulation cérébrale profonde (SCP) pour améliorer les performances mnésiques ou ralentir le déclin cognitif des patients atteints de démence.

De la mémoire au silence

Une campagne de sensibilisation, intitulée «De la mémoire au silence », est également lancée pour mobiliser le grand public et collecter des dons pour soutenir la recherche.

Cette campagne met l’accent sur la perte de mémoire, l’un des premiers symptômes de cette maladie neurodégénérative. Elle évoque aussi le rôle important des proches dans le quotidien des malades ainsi que celui de la recherche médicale pour faire reculer la maladie.

Aujourd’hui, près de 900 000 malades et leur famille souffrent de cette maladie en France. Pour aider les équipes de chercheurs qui travaillent à combattre la maladie d’Alzheimer, faites un don sur www.stop-alzheimer.org

Plus d’informations

sur la maladie d’Alzheimer et les actions d’Harmonie Mutuelle www.harmonie-mutuelle.fr/alzheimer.

Ajouter votre commentaire