27 Fév 2012

Un nouveau blog pour une nouvelle vie

Harmonie Mutuelle a créé le blog harmonie-blog-seniors.2012.production.php.lunaprod.com pour vous permettre de préparer et vivre votre retraite en toute sérénité en vous apportant des réponses à des préoccupations très ciblées.

Moi et ma retraite, le blog santé des jeunes retraités

Nous vous proposons des sujets de société, des informations et des conseils sur diverses thématiques liées à la retraite : préserver le plus longtemps possible votre forme physique et intellectuelle, faire face au changement, réaliser de nouveaux projets, obtenir des informations pour constituer votre dossier retraite, vous organiser financièrement mais aussi envisager la dépendance. Et bien d’autres infos encore…

Pour vous, l’heure de la retraite approche ?

nouveau blog moi et ma retraiteCela se prépare ! Alors pour vous aider, découvrez tous nos billets dans la catégorie « Préparer sa retraite ». Retrouvez également des conseils, des idées, des témoignages pour vous aider à tourner la page de la période de vie active et trouver le désir et l’énergie de vous consacrer à cette nouvelle étape de votre vie.

Vous êtes à la retraite ?

Quel que soit votre âge, nous vous donnons rendez-vous dans la rubrique « Bien vivre sa retraite » pour toutes sortes de billets vous invitant à profiter pleinement de cette toute nouvelle vie.

Si le travail, c’est la santé…la retraite c’est la protéger !

Votre complémentaire santé, le suivi médical, la santé en voyage, les aides à l’obtention d’une complémentaire santé, la dépendance sont autant de sujets traités par nos experts sur ce blog dans « Se protéger à la retraite » pour vous guider dans votre vie quotidienne en protégeant votre santé et votre budget.

Ces billets rédigés par le 1er groupe mutualiste de France sont une mine d’informations, et si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez nous contacter.

« Préserver son capital santé » regorge de conseils santé et bien-être pour mettre toutes les chances de votre côté pour garder bon pied bon œil le plus longtemps possible.

Mais aussi…

Toutes les semaines, amusez-vous tout en testant vos connaissances santé et mettez-vous à niveau en informatique grâce à nos astuces Internet.

On vous donne la parole, faites passer le mot !

L’objectif de ce blog c’est aussi de vous permettre de vous exprimer ou de réagir sur des sujets qui vous concernent alors n’hésitez pas à publier des commentaires et à partager nos articles sur les réseaux sociaux.

Ajouter votre commentaire

Commentaires publiés

  1. Commentaire de Nicolas

    Merci pour ce blog et longue vie à Moi & ma retraite !

  2. Commentaire de mioux

    j ai commence à travailler à l age de 18ans . le premier juillet 1975 . à quelle age je serais en retraite . merci

    • Commentaire de yamina

      Bonjour,

      l’âge du départ à la retraite varie selon différents critères. Pour une réponse précise concernant votre situation personnelle, il est important de vous adresser à votre caisse d’assurance vieillesse.

      2 sites pour plus d’information si vous êtes :

      Cordialement.
      L’équipe Moi&ma retraite

  3. Commentaire de nadou

    bonjour

    super ce blog pour les retraités ou pas cela permet d’échanger
    de ce tenir informer dans beaucoup de domaine

  4. Commentaire de Michelle

    J ai travaille dans plusieurs européens, mmeme apres avoir consulté http://www.calculderetraite.com je ne trouve pas comment calculer ma retraite si j ai cotise hors de France.

    Michelle

    • Commentaire de Moi & ma retraite

      Bonjour Madame,
      Le calcul de vos droit de retraite sera différent selon les situations. Si vous avez été expatriée d’une entreprise dont le siège est situé en France, vous restez affiliée aux régimes français de la Sécurité sociale. En revanche, si vous étiez en contrat local dans votre pays d’expatriation, vous cessez de cotiser en France. En principe, c’est le droit social du pays dans lequel vous travaillez qui s’applique. Sachez que le régime de cotisation des 27 pays de l’UE sont coordonnés. Pour tout complément d’informations n’hésitez pas à consulter le site du CLEISS : http://www.cleiss.fr/particuliers/retour_en_france.html.
      Bien cordialement,
      L’équipe de Moi et ma retraite »